Accueil > Toutes les Actualités > Détail Actualité

Actualités et Evénements

Un audit du Butler Group positionne Avaya comme leader sur le marché des communications unifiées

Dans un tout récent audit technologique, Butler Group reconnaît à Avaya le statut de numéro 1 en tant que fournisseur d’applications, systèmes et services de communications professionnelles global sur le marché des communications unifiées.


Avaya doit notamment cette reconnaissance à son approche des communications unifiées basée sur des standards ouverts. Celle-ci permet aux entreprises d’intégrer leurs systèmes de communications unifiées au sein d’une infrastructure existante, clé d’une meilleure productivité pour les collaborateurs et d’une flexibilité plus grande pour l’organisation. Selon Butler Group, ces atouts confèrent à Avaya sa position de leader sur le marché des communications unifiées.


Permettre aux utilisateurs de choisir leur terminal d’accès, en fonction de leurs besoins, est l’une des clés du succès des systèmes de communications unifiées dans les entreprises. Dans son audit, le Butler Group relève notamment que « l’offre de communications unifiées d’Avaya s’appuie sur des outils qui aident les collaborateurs de l’entreprise à accéder aux fonctionnalités dont ils ont besoin pour communiquer le plus efficacement possible, qu’ils soient installés à un bureau, chez eux, ou en déplacement. Avaya a compris qu’un collaborateur passe rarement 100 % de son temps dans des mêmes rôle ou lieu. Avaya a ainsi conçu une interface qui permet aux utilisateurs de transférer leurs communications en cours vers le terminal le plus approprié à un moment donné, tout en préservant un contrôle et un accès complets aux fonctions de téléphonie, quelque soit le terminal utilisé. »


Le rapport conclut également qu’Avaya, fort de son expertise et de son savoir en matière de communications ainsi que de son portefeuille complet de solutions de communications unifiées, mérite de figurer en tête des listes de fournisseurs IT.


« Les communications unifiées peuvent profiter à des entreprises de toutes tailles. Les offres sont disponibles à partir de 20 salariés. Elles sont bien adaptées aux organisations qui ont besoin de solutions professionnelles. », souligne Mark Blowers, analyste principal et auteur du rapport. « Le portefeuille de solutions pour communications unifiées d’Avaya permet aux collaborateurs de communiquer plus efficacement en exploitant effectivement tous les modes de communication modernes : la voix, la messagerie instantanée, la messagerie vocale, la vidéo, le courrier électronique, le téléphone mobile.... »


Avaya propose ainsi des offres de communications unifiées pertinentes qui aident les utilisateurs à améliorer leur productivité, leur efficacité, ainsi qu’à entretenir une relation client de la plus grande qualité.

 « Nous continuons d’étendre notre avance technologique afin d’offrir à chacun de nos clients les meilleures chances de succès. Ce rapport montre que la stratégie et l’approche d’Avaya sont particulièrement adaptées à une époque où les préférences de l’utilisateur final sont devenues presque aussi importantes que les indicateurs traditionnels dans le choix d’une technologie », conclut Eric Buhagiar, Directeur Marketing chez Avaya France.


A propos d’Avaya


Avaya Inc. conçoit, met en œuvre et exploite des réseaux de communications équipant plus d’un million d’entreprises dans le monde – parmi lesquelles figurent 90% de celles citées dans le Fortune® 500. Constituant l’un des leaders mondiaux des systèmes, services et applications de téléphonie IP sécurisée et fiabilisée, Avaya se situe au premier plan de la convergence des applications voix et données dans les réseaux, et permet ainsi aux petites ou grandes entreprises de capitaliser sur leurs infrastructures existantes ou nouvelles, avec pour résultats une meilleure valorisation, une meilleure productivité et une meilleure compétitivité.


Voir toutes les actualités